Un peu de retard

Publié le par Delattre Paul

vue de la cave depuis la rue (future porte d'entrée)
vue de la cave depuis la rue (future porte d'entrée)

Salut à tous, comme vous le savez surement j'ai acheté une petite maison en pierre à retaper. Voilà donc avec un peu de retard une façon de vous faire partager l'avancement des travaux !

J'ai donc déjà quelques jours de travaux derrière moi à vous raconter, quand ce sera fait je vous donnerai des nouvelles toutes les deux semaines environ, le tout sera relativement léger mais illustré pour ne pas perdre le lecteur ;)

On commence donc avec le gros œuvre, c'est à dire tout ce qui est "gros" et lourd !

tranché pour la fondation
tranché pour la fondation

Après avoir cassé les lapinières à l'étage, le mur de la bergerie dans la cave vouté et viré le plancher bois fait à l'arrach', j'ai creusé jusqu'à trouver du "dur" pour couler la fondation d'un mur porteur. Le manque de place et les quantité de cailloux/gravats sortis ne rendent pas la tache facile !

les ingrédients du bon maçon
les ingrédients du bon maçon

Ensuite livraison de la bétonnière (monophasé) ;p et des matériaux ! De l'huile de coude, une chérie motivé (il faut tout amener devant la maison à la brouette et en monté) et puis 3.8T de sable, une palette de parpaing et une de ciment plus tard on a monté un "joli" mur et coulé une petite dalle dans la future entrée.

toujours autant de place...

toujours autant de place...

la poussière est retombée ;)
la poussière est retombée ;)

On trouvait que ça manquait de poussière alors on en a fait : écroulage de la voute au dessus de la future entrée (et donc de la dalle toute neuve) pour plus tard laisser passer un escalier afin d'accéder à l'étage et un plancher bois pour le futur salon

l'entrée vue depuis l'étage
l'entrée vue depuis l'étage

Voilà la voute est tombée (sans moi) et on est bien content d'avoir perdu le peu de place qu'on avait gagné :/

15T de cailloux/poussière à dégager !

tenue correcte exigée !
tenue correcte exigée !

Equipe de choc pour situation particulière, tout est dégagé dans la journée ! Merci encore à vous tous : les amis, les cousins, ma chérie, mon papa avec son camion et ma maman responsable du ravitaillement !

Tout est propre, on pourrait manger par terre !

Tout est propre, on pourrait manger par terre !

Un peu de retard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article