Une chérie décidément au top !

Publié le par Delattre Paul

Hey !

Encore du gros travail accompli en 2 semaines.

Avec le fil rouge du moment : isolation ouate de cellulose, frein vapeur, liteaux et gaines électriques !

Le week end dernier donc nous avons fait deux bonnes journées d'isolation avec ma chérie toujours aussi efficace. Mes beaux parents sont aussi venus nous voir et nous aider, à isoler et surtout à installer le tuyau de gaz entre les plaques de la cuisine et l'impasse (ou sera la bouteille de gaz) en passant par la cave et en traversant la voute ! C'est pas très compliqué mais il faut un sacré matos pour faire une installation en tuyau de cuivre et puis il faut savoir surtout ! Je me suis contenté de "comprendre" et d'aider comme je pouvais mon beau père en perçant la voute et en disquant pour le passage du tuyau.

Frein vapeur, remplissage de ouate, je fais le premier et ma chérie le suivant, en haut des murs l'accès se complique :)

Frein vapeur, remplissage de ouate, je fais le premier et ma chérie le suivant, en haut des murs l'accès se complique :)

Le passage du tuyau de gaz dans la cave, en haut direction la cuisine, en bas direction l'extérieur. Une fois de plus du sur mesure pour suivre la forme des pierres !

Le passage du tuyau de gaz dans la cave, en haut direction la cuisine, en bas direction l'extérieur. Une fois de plus du sur mesure pour suivre la forme des pierres !

Quand je finis pas trop tard le boulo (avant 16h) je vais avancer un peu sur la maison, c'est sur la route du retour et en 2 semaines j'ai pu le faire 2 fois, soit une grosse demi journée de gagnée, c'est pas négligeable !

Ce week end une étape importante, la réalisation du plafond de la cuisine en lambris, le passage des gaines électriques dans le vide technique et on referme sur le dessus pour faire le plancher de la chambre !

Pour le lambris, plutôt que de faire des aller retour pour faire mes coupes, je montre à ma chérie comment se servir de la scie radiale et elle s'en charge, du coup je n'ai "plus qu'à" les placer et les clouer : compresseur et cloueur à finettes (petits clous) me font gagner un temps considérable !!!

Le lambris en cours de pose, vous vous souvenez des entailles dans les poutres pour le vide technique ? Eh bien là vous devez mieux comprendre (si ce n'était pas déjà fait) : le lambris est posé par le dessus, il repose et est cloué sur les entailles que j'avais réalisées.

Le lambris en cours de pose, vous vous souvenez des entailles dans les poutres pour le vide technique ? Eh bien là vous devez mieux comprendre (si ce n'était pas déjà fait) : le lambris est posé par le dessus, il repose et est cloué sur les entailles que j'avais réalisées.

De dessus avec le passage des gaines, notemment pour les spots encastrés du plafond de la cuisine.

De dessus avec le passage des gaines, notemment pour les spots encastrés du plafond de la cuisine.

La pose des plaques d'OSB (Oriented Strand Board) ou copeaux de bois orientés, j'en avais prévus tout juste la bonne quantité, pas de place pour une erreur à la coupe...

La pose des plaques d'OSB (Oriented Strand Board) ou copeaux de bois orientés, j'en avais prévus tout juste la bonne quantité, pas de place pour une erreur à la coupe...

Désolé pour la qualité (téléphone) mais voilà le résultat, avec l'emplacement des spots.

Désolé pour la qualité (téléphone) mais voilà le résultat, avec l'emplacement des spots.

Pour finir le week end tranquillement on continue d'isoler dans la chambre, maintenant que le plancher est continu et régulier on en profite, plus besoin de regarder où on met les pieds.

Pour info c'était pour moi la 120ème fois que je me rendais sur place.

Bientôt la fin ! On y croit

Bientôt la fin ! On y croit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oulaaa ça avance fort ! Il faut que je repasse un de ces jours pour voir ça en vrai :)
Répondre
A
Bon bah plus qu'à mettre le lit !?<br /> GG guys =)
Répondre
A
Quelle sagesse Paul ! <br /> On sent le professionnel.
P
Merci, si j'avais pas peur de trainer à faire ce qu'il reste on pourrai mettre le lit oui !