1 an !

Publié le par Delattre Paul

Eh oui, ça fait aujourd'hui tout juste un an que je suis propriétaire de cette maison. C'est donc un article spécial BILAN que je vais faire après vous avoir montré les choses faites cette semaine.

Samedi dernier, avec ma chérie nous avons fait une nouvelle et surtout dernière journée d'évacuation des gravats. Les tas de pierres et de poussières dans la maison commençaient à réduire considérablement la manœuvrabilité et donc à me courir sur le haricot ! Le camion (que mon papa a vendu) nous a gentiment été prêté par Nico et Benoît, merci encore !

Après 3 camions pleins la maison paraissait enfin plus grande et bien propre. Puis le camion est tombé en panne au moment de partir :(

Mon papa est venu nous dépanner malgré la nuit tombante, mais n'ayant pas tout ce qu'il fallait nous avons dû y retourner le lendemain. Après un changement de durite (percée) d'alimentation en gazole, un coup de main d'un mécano du village et d'un monsieur avec son 4x4, le tout rameuté par une vieille dame très gentille, le camion est reparti ! Ouf ! Au moins j'ai rencontré du monde ;)

Encombré !

Encombré !

Moins encombré !

Moins encombré !

De la grosse caillasse dans le camion.

De la grosse caillasse dans le camion.

Au début de cette semaine j'étais un peu bloqué par les délais de livraison de matériaux, je me suis donc concentré sur le peu de chose que je pouvais faire en attendant ces livraisons, à savoir : rejointer le mur dans les futur WC et couler la chape... j'espère être raccordé prochainement à l'eau et aux égouts et donc brancher mes WC.

La chape des WC

La chape des WC

Bilan de la première année de travaux :

Au début je me disais que j'allais mettre entre 1 et 2 ans pour retaper la maison, je me rends compte aujourd'hui qu'un an c'est vraiment court ! Je pensais en être un peu plus loin dans les travaux aujourd'hui... Mais, je suis quand même content de mon travail (il faut reconnaitre que je ne sacrifie pas tout mon temps libre pour la maison), et surtout content de toucher à la fin de la maçonnerie, ça va faire du bien de faire des cloisons en bois et d'autres tâches variées.

J'espère finir les travaux entre avril et juin...

Quelques chiffres :

16 camions d'évacuation de gravats

10 Bigbags de 1T4 livrés et montés à la brouette

80 sacs de ciment (même punition)

58 sacs de mortier

80 jours où je suis allé travailler sur la maison (journée de travail entre 2h30 et 8h30)

480 heures de travail environ (en comptant les aides bien sûr !)

158 bétonnières

5 300 € investis environ sur les 18 000 € prévus (je compte les acomptes de la cuisine, canapé, frigo, lave vaisselle..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Donc depuis un an sans wc... Euh comment ça se passe?
Répondre
P
Toilettes publiques et dans ce petit village je suis le seul à les utiliser !
A
Et bien quelles avancées en 1an!! Félicitations! Ton bel escalier donne envie d'y dérouler le tapis rouge!! <br /> PS: As-tu pensé à faire des photos avant/après de toi? Tu vas finir par ressembler à Schwarzy après tout ces BigBags, brouettes, pierres etc etc! ;p
Répondre
P
Je te rassure tu me reconnaitra sans problème ! Bizarrement mes bras ne grossissent pas ^^
S
Joyeux anniversaire ;)
Répondre
S
waouu (encore) !
Répondre