Le petit article...

Publié le par Delattre Paul

Une courte semaine ! On avait besoin de mon aide dans l'entreprise mardi et mercredi pour une façade de bardage à poser... du coup je suis allé travailler sur ma maison uniquement lundi et vendredi (flemmingite le jeudi), j'ai donc fait des journées un peu plus grosses que d'habitude. J'ai pris mon courage à deux mains pour finir le coin de rejointage que je laisse trainer depuis un moment dans le salon. J'ai aussi reçu de nouveau des lambourdes en 6*4 pour mon ossature de doublage, 150ml (mètres linéaires) à stocker dans la maison, avec aussi des liteaux et des planches qui serviront fabriquer mon escalier. C'est donc le tétris du stockage et, avec l'arrivée prochaine des menuiseries, il faut pas trop en avoir de partout non plus donc vendredi j'ai fait le plus d'ossature possible !

Vue d'ensemble du futur salon avec la partie enfin rejointée (à droite de la fenêtre derrière l'escabeau), et le stock de lambourdes (tout à gauche contre le mur et au rez de chaussée dans les WC à la verticale, on les voit qui dépassent dans le plancher au pied de l'escabeau, pratique pour les attraper !!)

Vue d'ensemble du futur salon avec la partie enfin rejointée (à droite de la fenêtre derrière l'escabeau), et le stock de lambourdes (tout à gauche contre le mur et au rez de chaussée dans les WC à la verticale, on les voit qui dépassent dans le plancher au pied de l'escabeau, pratique pour les attraper !!)

Après une journée entière d'ossature : tout le tour du salon est fini, même les petits coins merdiques !

Après une journée entière d'ossature : tout le tour du salon est fini, même les petits coins merdiques !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Good job !
Répondre
P
Merci ! J'ai oublié aussi j'ai passé la gaine plate (en blanc sur la deuxième photo derrière l'ossature) qui communique entre la chambre et la buanderie pour amener l'air frais en été et évacuer l'air chaud (accumulé dans la mezzanine) en hiver !