Travail d'équipe

Publié le par Delattre Paul

Salut !

Gros week end !

4 jours de travail avec de l'aide : ma chérie toujours aussi efficace et puis mes parents et ma sister. Du coup pas mal de boulo effectué !

Fini le frein vapeur et la ouate de cellulose dans la cuisine, et même un peu avancé dans la chambre et le salon.

Plus de 200m de gaines électriques passées.

La totalité des plaques de fermacell montée (c'est pas rien !), et quelques unes posées, de quoi prendre rendez vous avec le cuisiniste pour la fin de la semaine pour la prise de côtes !

Les photos !

C'est le bordel ! J'espère passer un maximum de matériaux prochainnement pour faire de la place. En attendant le frein vapeur de la cuisine est fini...

C'est le bordel ! J'espère passer un maximum de matériaux prochainnement pour faire de la place. En attendant le frein vapeur de la cuisine est fini...

Le passage des gaines électriques dans la buanderie entre l'étage et le compteur qui sera dans la cave/garage.

Le passage des gaines électriques dans la buanderie entre l'étage et le compteur qui sera dans la cave/garage.

Dans la chambre : gaines pour la VMC, évacuation du lavabo, PER, gaine électrique, frein vapeur et isolant derrière !

Dans la chambre : gaines pour la VMC, évacuation du lavabo, PER, gaine électrique, frein vapeur et isolant derrière !

A chaque ouverture le même refrain il faut prévoir une ossature pour le parrement et ne pas oublier d'avoir une continuité au niveau du frein vapeur sinon aurevoir l'étanchéité ! C'est long mais heureusement ma chérie prépare l'isolant pendant ce temps...

A chaque ouverture le même refrain il faut prévoir une ossature pour le parrement et ne pas oublier d'avoir une continuité au niveau du frein vapeur sinon aurevoir l'étanchéité ! C'est long mais heureusement ma chérie prépare l'isolant pendant ce temps...

Petit aperçu avec le frein vapeur et les liteaux sur la structure

Petit aperçu avec le frein vapeur et les liteaux sur la structure

Et voilà le fameux fermacell, on voit plus les gaines alors c'est moins impressionant mais techniquement il n'y a "plus qu'à" enduire et peindre par dessus !!! A très vite !

Et voilà le fameux fermacell, on voit plus les gaines alors c'est moins impressionant mais techniquement il n'y a "plus qu'à" enduire et peindre par dessus !!! A très vite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouaaaa!!! C'est trop beau avec les menuiseries et toutes ces avancées!! Félicitations!!! <br /> (Alors alors ça y ait: tu peux enfin faire pipi chez toi??)<br /> Des Bisous!
Répondre
P
Merci !<br /> Je vois que cette question te tracasse mais non je fais toujours pipi à l'autre bout du village, avec l'urgence de la cuisine j'ai un peu laissé tomber les WC !
A
Je vous trouve bien efficace :o <br /> Bravo !
Répondre
P
Merci :)
S
Ouaaa l'étape du fermacell fait vraiment avancer l'apparence de la maison !<br /> D'ailleurs c'est quoi ? Une marque de placo ? Une techno concurrente ?
Répondre
P
Oui le fermacell c'est une plaque de parement (comme le placo qui est un nom de marque d’ailleurs) qui est composé de 80% de gypse et de 20% de ouate de cellulose. Le gros avantage c'est que c'est résistant au feu, à l'eau et que c'est de bonne qualité acoustique donc tout en un, le placo y'en a un normal, un pour le feu, un pour l'eau et un pour l'acoustique...