Objectif atteint !

Publié le par Delattre Paul

Bonjour à tous,

C'est tellement agréable quand on arrive à faire tout ce qui était prévu ! Avec le temps j'y arrive de plus en plus et ça fait vraiment plaisir parce qu'à une époque je voyais beaucoup trop gros !

Donc vendredi comme prévu on a amené les 10 plaques de fermacell qu'il manquait à l'étage. Stockées dans un premier temps en bas puis montées à l'étage avec le palan comme la dernière fois, et avec mon papa, comme la dernière fois aussi.

Une fois ça fait on a pu tirer toutes les gaines électriques du salon qui passent dans le plancher de celui ci et qui auraient donc empêché de monter les plaques... Puis montage de la cloison garde corps du salon qui délimite le plancher côté escalier.

Plaques montées, gaines passées...

Plaques montées, gaines passées...

Et puis du coup le lendemain tout était prêt pour le plancher (en châtaigner, c'est beau et ça fait fuir les insectes).

Pendant que je faisais ça ma chérie Tiphaine a fini la lasure au plafond de la cuisine, deux couches. Je suis fier d'elle, travailler la tête en l'air avec un pinceau sur lequel la lasure subit la loi de la gravité c'est pas simple !

La voilà à l'oeuvre !

La voilà à l'oeuvre !

Le beau plancher !!!!!!!!!!! vu sur le côté "canapé"

Le beau plancher !!!!!!!!!!! vu sur le côté "canapé"

Et là côté escalier il y aura le bureau et la télé... si si on peut imaginer !

Et là côté escalier il y aura le bureau et la télé... si si on peut imaginer !

Le week end qui arrive ce sera électricité avec mon pote électricien. Le but est d'en faire un max mais aussi que je sois capable de continuer seul, parce qu'il faudra plus d'une journée pour tout brancher... Du coup je dois avancer sur le fermacell du salon dans la semaine !

A très vite :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article