On y croit !

Publié le par Delattre Paul

Hello !

Encore et toujours très occupé ! Quand je vois la quantité des choses qui restent à faire sur la maison je me dis que c'est pas fini !!! Alors oui ça avance bien mais en regardant une pièce comme la chambre dans laquelle tout le fermacell est maintenant posé, l'averti que je suis voit toujours le moins bon côté c'est à dire, le carrelage à poser dans la douche, les enduits de rebouchage et de lissage, l'électricité à tirer et les prises et interrupteurs à poser, la sous couche, la peinture, le sol, les plinthes...

Bref, ça va pas être possible d'aménager avant la rentrée ! Mais LA bonne nouvelle c'est que ma chérie a eu son concours et même le département de l'Ardèche grâce à son classement ; donc quelle que soit la date d'emménagement on y sera tous les deux ! (Et pas moi tout seul comme un couillon dans une maison vide et en travaux) Ouf !!!

Sinon justement revenons à la chambre, avec la pose des carreaux de verre qui vont apporter un peu de lumière dans la douche !

Et hop c'est posé, le plus droit possible à l'aide de petits croisillons, le tout est maintenu par du mortier blanc et des morceaux de fer à béton entre chaque carreau.

Et hop c'est posé, le plus droit possible à l'aide de petits croisillons, le tout est maintenu par du mortier blanc et des morceaux de fer à béton entre chaque carreau.

Et puis ce weekend bien décidé à avancer à fond sur le fermacell on s'est retrouvé sur place dès le jeudi soir après le boulo, j'ai fini d'isoler le bout de plafond manquant dans la chambre et posé le lambris. J'avais laissé ça en attente pour passer le tuyau d'évacuation du poêle à bois mais ça m'empêchait d'avancer alors je me débrouillerai après ! Le but étant de monter la cloison entre l'escalier et la chambre. Pendant ce temps Tiphaine a commencé à gratter et à rejointer le grand mur mitoyen dont les pierres vont rester apparentes, c'est long mais elle s'applique et c'est bien fait !

Dans la foulé j'ai même posé une plaque ça motive parce que ça se voit bien !

Dans la foulé j'ai même posé une plaque ça motive parce que ça se voit bien !

Pour finir hier j'ai enfin réussi à finir le fermacell de la chambre (les grandes plaques ça va vite mais tous les petits raccords c'est long à couper et à poser) et continuer dans la cuisine.

Ma chérie quand à elle s'est occupée d'une première couche de lasure blanche sur la tête de lit et le plafond maintenant fini de la chambre.

La lasure ! Sisi c'est un peu plus clair, ça va être bien !

La lasure ! Sisi c'est un peu plus clair, ça va être bien !

L'autre côté de la chambre avec la douche et l'arrivée de l'escalier, fermacell fini ;)

L'autre côté de la chambre avec la douche et l'arrivée de l'escalier, fermacell fini ;)

Dans la cuisine du côté terrasse, j'ai fini de faire ce petit caisson et prévu la place pour la VMC, c'était pas rigolo je suis bien content que ce soit fini !

Dans la cuisine du côté terrasse, j'ai fini de faire ce petit caisson et prévu la place pour la VMC, c'était pas rigolo je suis bien content que ce soit fini !

Pour la semaine prochaine le programme se précise : livraison des dernières plaques de fermacell pour l'étage car elles doivent passer à travers le plancher du salon puis il faut que je fasse la cloison garde corps entre le salon et l'escalier du bas, passer l'électricité du salon avant de pouvoir poser justement le plancher en châtaigner. On va déjà gagner pas mal de place surtout qu'après je pourrai monter un petit échafaudage pour finir le plafond : isolation, frein vapeur et lambris, on sera enfin débarrassé de ces paquets d'isolant encombrants ! L'échafaudage nous permettra aussi de finir les coins difficiles d'accès du rejointage du mur mitoyen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est beau ! Bravo ! Vivement la pendaison de crémaillère en septembre du coup !
Répondre
P
Je suis prêt à accepter ça !
M
Même si du coup ça fait moins de visites sur tes pages ? :x<br /> Ça fait plaisir de commenter ensemble !
P
Oui merci ! ça fait plaisir de vous voir commenter ensemble ! :)